gnfng

Package (fixe+variable) de 55 à 80K€ selon profil et expérience

Lynks Partner recrute pour l’un de ses clients reconnu

dans le domaine de l’Industrie pharmaceutique,

un Responsable Commercial H/F

 

MISSIONS

Notre client est un des leaders de la distribution de spécialités chimiques, représentant des acteurs majeurs du monde de l’industrie pharmaceutique.
Présent dans 40 pays, avec plus de 2 000 collaborateurs répartis sur les régions : Amérique, Asie, Pacifique, Europe, Moyen-Orient et Afrique. La filiale France comprend comprend 130 collaborateurs et sert plus de 30 000 clients fournissant une gamme complète de produits de spécialités et de services innovants.
Pour les besoins de l’équipe du département Pharma composée de 12 personnes, notre client recrute son futur Responsable commercial H/F.

Rattaché(e) au Responsable du Département Pharmacie :

  • Vous gérez et confirmez le développement du marché des excipients sur le territoire français.
  • En collaboration avec ce dernier et vos homologues européens, vous participez à la conception et à la réalisation d’une stratégie commerciale à court et long termes.
  • Vous êtes l’ambassadeur de notre client auprès des partenaires fournisseurs et des clients stratégiques.
  • Pour vous aider dans la matérialisation d’une rentabilité certaine et durable, deux laboratoires d’applications (formes sèches et formes liquides) sont à votre disposition.
  • Dans ce contexte, vous évoluerez dans un environnement technico-règlementaire lié au secteur de la santé.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Management : Vous managez une équipe de 5 collaborateurs en les accompagnant dans leur développement professionnel (montée en compétences, suivi des objectifs, développement, formation). Vous fixez les objectifs en lien avec la stratégie élaborée conjointement. Vous êtes garant du chiffre d’affaires et de la marge commerciale développés par cette équipe.
  • Marketing : Vous identifiez les actions marketing et techniques pour développer les ventes : -Lancement et suivi des études de marché – Organisation d’opérations de communication (exemple « journée client », webinaires) – Développement de briefs techniques en lien avec nos laboratoires et en collaboration avec le Lab Manager – Préparation des actions commerciales ponctuelles (communication sur les lancements de nouveaux produits, organisation de salons et toutes autres actions permettant le développement de l’image de l’entreprise et une accélération des ventes).
  • Commercial : Vous savez adjoindre à l’exercice commercial une forte notion de conseil technique, afin d’apporter une valeur ajoutée au sein de l’équipe pour proposer le produit le plus adapté : -Définition des objectifs avec la direction – Stratégie du département avec la direction / accompagne la force de vente vers le client – Gestion d’un portefeuille et supervision des portefeuilles clients de l’équipe de vente – Suivi des outils de pilotage commerciaux – Actions commerciales – Négociation de contrats.
  • Communication : Reporting montant et descendant – Echanges réguliers avec les services, les équipes, la direction

PROFIL

  • De formation supérieure BAC + 5 (ingénieur chimiste, pharmacie, école de commerce ou apparenté), vous avez une solide expérience commerciale dans le domaine de la pharmacie ou des sciences de la vie.
  • Vous maîtrisez l’environnement pharmaceutique, ses acteurs, ses produits, sa galénique et vous avez une réelle compréhension des enjeux liés à la création de valeur, ainsi qu’aux exigences réglementaires liées à ce marché.
  • Vous avez déjà manager une petite équipe (à minima 5 collaborateurs).
  • Véritable « solution-maker », vous êtes force de conviction et persévérant(e), votre dynamisme est votre atout, vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et méthodique, vous avez le sens des responsabilités et du résultat.
  • Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais est indispensable.

 

Poste à pourvoir au plus vite, en CDI à Courbevoie (92).

La rémunération (package) est à définir selon profil et expérience.

Télécharger votre CV ou tout autre document pour le recruteur. Max: 128 Mo.
En cochant cette case, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter sans réserve les Conditions Générales d'Utilisation ainsi que la Protection des Données Personnelles.