gnfng

38 à 42K€ + Primes & Avantages

Lynks Partner recrute pour l’un de ses clients reconnu

dans le domaine de l’Industrie agroalimentaire Bio,

un Juriste Droit des Affaires et des contrats internationaux et français H/F

 

MISSIONS

La Direction Juridique de notre client recrute son futur (e) Juriste Droit des affaires et des contrats, à dominante internationale.

La/le juriste aura pour principales missions et responsabilités d’apporter conseil et expertise juridique aux Business Units du Groupe, en matière de droit des affaires (plus particulièrement en droit des contrats internationaux et français, publics et privés). La/le juriste sera en charge d’apporter aux Business Units expertise et conseil juridique de manière proactive et engagée, en qualité de « business partner » et notamment :

  • En phase de préparation des offres : participation au choix du schéma industriel et contractuel, rédaction et négociation avec le client et les partenaires et sous-traitants, de toute documentation contractuelle nécessaire à la réalisation d’un projet en qualité de membre de l’équipe intégrée de préparation des offres, et en mode projet avec les autres directions participant à la finalisation des offres.
  • En phase d’exécution des contrats et projets, en lien avec les contract managers: suivi des relations contractuelles avec les clients, partenaires et sous-traitants, négociation des ordres de modification et avenants, gestions des phases de pré-contentieux, interprétation des contrats.
  • Veiller dans le cadre de ces missions à la mise en œuvre et au respect des procédures et politiques Groupe applicables ;
  • S’assurer de la conformité aux lois et règlements applicables aux activités de notre client : prévention, formation et questions d’éthique.

Le/la juriste devra travailler en équipe avec les autres juristes du Groupe, notamment les juristes M&A, avec les Contract Managers et avec les autres fonctions support impliquées dans les projets et les offres (Assurance, Finance, Fiscalité et Export Control).

PROFIL

  • Formation supérieure juridique en droit des affaires français et international (Master 2, DJCE, ou LLM).
  • Excellente maitrise de l’anglais professionnel tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Expérience : 5/7 ans d’expérience en tant que juriste en droit des affaires dans une entreprise du secteur industriel idéalement de l’agroalimentaire, et dans un contexte international.
  • Connaissances en droit français de la commande publique, et expérience de négociation de contrats FIDIC et NEC. Connaissance et expérience de négociation en droit anglais ou autre droit de common law.
  • Esprit d’équipe et adaptabilité dans un environnement changeant et exigeant.
  • Orientation « résultat « .
  • Intérêt pour les dossiers complexes et multi interfaces, gérés en mode projet.
  • Enthousiasme et créativité.

N’attendez pas, postulez et rencontrons-nous !

 

Poste à pourvoir au plus vite, en CDI temps plein à Courbevoie (92)).

La rémunération (fixe + package) est à définir selon profil et expérience.

 

Télécharger votre CV ou tout autre document pour le recruteur. Max: 128 Mo.
En cochant cette case, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter sans réserve les Conditions Générales d'Utilisation ainsi que la Protection des Données Personnelles.