gnfng

70 à 85K€ selon profil + Avantages & primes

 

Lynks Partner recrute pour l’un de ses clients reconnu,

Cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes,

un Directeur Adjoint Risk Management H/F

 

MISSIONS

 

Vous travaillerez en appui d’un(e) Associé(e) du département  » Risk Management « , composé de 20 à 30 collaborateurs experts disposant d’une solide expérience en commissariat aux comptes. En qualité de Directeur Adjoint Risk Management H/F, vous effectuerez les missions suivantes :

  • Supervision avec le Directeur Associée de 3 divisions :  » Ethique & Indépendance « ,  » Contrôle Interne  » et  » Audit Quality « ,
  • Analyse et validation des acceptations / maintiens de missions et clients audit dans l’outil CEAC au quotidien (avec environ 25 demandes par jour). Ces missions doivent respecter les régulations concernant l’éthique et indépendance (pas de conflit d’intérêt au niveau des auditeurs, consultants etc… et des prestations de service proposées. Une pré-analyse aura été fourni par l’équipe  » Ethique et Indépendance  » et vous sera fournie par celle-ci pour que vous l’étudiez, vous donnerez ensuite votre aval, refus ou demande d’informations complémentaires,
  • Analyse et validation des demandes de déplacement dans le cadre de la politique  » Operating Territory Policy  » : remplissage d’un document à faire approuver par la France puis le pays où le Consultant/Auditeur doit soit se déplacer soit faire l’audit à distance (environ 50 dossiers par an),
  • Réalisation des enregistrements auprès des régulateurs internationaux pour la France (UK, Chine, Canada, US, Japon). Il y aura beaucoup d’interactions avec les autres pays, un suivi annuel majeur est de rigueur,
  • Mise à jour périodique des bulletins techniques du Risk Management Audit,
  • Assistance lors des contrôles du H3C: Préparer des documents, connaître les procédures.

PROFIL

  • Nous recherchons une personne à l’aise dans les relations transverses, du fait de la relation avec plusieurs services, départements en interne en France et à l’étranger et des partenaires extérieurs, notamment les régulateurs nationaux et internationaux.
  • Vous savez promouvoir la culture du risk management en interne, savez coordonner et animer des équipes pluridisciplinaires.
  • Vous disposez d’une expérience minimale de 8 ans en audit financier dans un cabinet de Commissariat aux Comptes de référence. Il s’agit d’un critère indispensable afin de bien comprendre les différents services et le fonctionnement interne de ce type de structure d’un réseau de cabinets d’expertise comptable et commissariat aux comptes de niveau mondial.
  • Vous disposez d’un bon niveau d’anglais oral et écrit afin d’évoluer avec aisance dans ce milieu international, aussi bien auprès d’Auditeurs en interne d’autres pays que des régulateurs internationaux.
Télécharger votre CV ou tout autre document pour le recruteur. Max: 128 Mo.
En cochant cette case, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter sans réserve les Conditions Générales d'Utilisation ainsi que la Protection des Données Personnelles.