gnfng

45/55k€

Lynks Partner recrute pour l’un de ses clients, Mutuelle reconnue basée sur Paris, un Chargé de Conformité H/F en CDI.

Missions :

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, le Chargé de Conformité H/F rejoindra l’espace Vie Juridique des Sociétés.

En tant que Chargé de Conformité H/F, vous aurez en charge de sensibiliser les équipes aux risques inhérents à leurs activités et à leur responsabilité en matière de conformité.
Support méthodologique tant dans l’analyse des risques que dans le suivi de l’application des procédures mises en place auprès des collaborateurs, vous suivez et prenez en compte les évolutions réglementaires dans le cadre de Solvabilité 2.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

– Accompagner les services dans la formalisation et le renforcement de leur dispositif de conformité,

– Sensibiliser l’ensemble des collaborateurs sur leur responsabilité en matière de conformité et sur les enjeux liés à la maîtrise des risques inhérents à leurs activités,

– Animer des ateliers et / ou des formations sur les thèmes de la conformité (LCB-FT, RGPD, DDA, réclamations…)

– Contribuer à améliorer la maîtrise des risques en proposant des recommandations adéquates : identification des zones de risque non couvertes ou à améliorer, proposition d’actions d’amélioration

– Assurer le suivi des actions d’améliorations identifiées

– Participer à l’élaboration des cahiers des charges informatiques sous l’angle de la conformité

Profil :

Vous êtes issu d’une formation de niveau Bac+5 de préférence spécialisée en Assurances, Droit ou Conformité.
Vous disposez de 3  années  min d’expérience dans un poste similaire acquises au sein d’une compagnie d’assurances ou en cabinet.

Enfin, votre rigueur alliée à votre sens de l’analyse, ainsi que vos capacités d’organisation, vos capacités à collaborer et à vous adapter seront autant d’atouts pour réussir à ce poste.

Télécharger votre CV ou tout autre document pour le recruteur. Max: 128 Mo.
En cochant cette case, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter sans réserve les Conditions Générales d'Utilisation ainsi que la Protection des Données Personnelles.