• RECRUTEMENT CDI / CDD

  • TRAVAIL TEMPORAIRE

  • MANAGEMENT DE TRANSITION
  • Recrutement permanent

    La vocation de LYNKS PARTNER est d’apporter à ses clients une réponse précise et réactive en matière de recrutement permanent CDD et CDI. Notre processus de recrutement se décompose en 5 grandes étapes  comprenant systématiquement un entretien physique avec le candidat et une prise de références.

    La rencontre avec les décideurs et parties prenantes du processus de recrutement est déterminante dans la bonne compréhension de l’environnement tout comme pour la qualification et l’évaluation futures des candidats.

    L’approche organisationnelle synthétique de l’équipe LYNKS PARTNER nous permet de cerner rapidement la culture d’entreprise de nos partenaires et ses enjeux contemporains, tout comme les contours des postes à pourvoir et leurs responsabilités liées.

    La dimension humaine est centrale dans l’approche et la méthodologie de l’équipe LYNKS PARTNER. Une relation de confiance et de proximité est privilégiée avec nos clients, véritables partenaires pour lesquels l’équipe s’investit chaque jour avec passion, rigueur et détermination.

    L’approche LYNKS PARTNER auprès de ses partenaires actuels et futurs est orientée vers une collaboration de confiance mutuelle envisagée à long terme.

    Le cabinet LYNKS PARTNER apporte à ses partenaires une aide permanente dans la détermination du contour de postes (périmètre de responsabilités du futur Collaborateur) et de compétences clés liées au poste à pourvoir.

    Ce travail en amont permet de définir le ciblage de typologies de profils clés susceptibles de s’adapter à l’environnement, au contexte et à l’organisation de nos partenaires dans les meilleurs délais.

    La détermination des profils cibles permet de choisir avec chacun de nos partenaires les typologies d’approches de candidatures (mise en ligne d’annonces, approche directe, mixte, « chasse » etc…) adaptées en fonction de la mission concernée (type de poste), des attentes de l’entreprise et de ses Collaborateurs.

    L’équipe LYNKS PARTNER s’efforce constamment de respecter et de valoriser la marque employeur de ses partenaires au travers des actions de communication à destination du marché des candidats. Une relation de proximité et un point d’avancées hebdomadaire avec nos partenaires permettent d’affiner les recherches et le ciblage au fil du processus de recrutement, garantissant son bon déroulement dans un délai court.

    L’équipe LYNKS PARTNER met un point d’honneur à accueillir ses candidats avec sourire, curiosité et enthousiasme. Les entretiens approfondis permettent de faire connaissance, d’évaluer les compétences clés et le projet des candidats tout comme leur personnalité ; cette dernière étant notamment prépondérante dans l’intégration future au sein d’une équipe et d’une organisation.

    La rencontre avec les candidats dans le cadre d’une mission est primordiale. La projection des candidats dans  la future organisation est clairement explorée. Le cabinet LYNKS PARTNER s’attache à mesurer et à évaluer la capacité des candidats à s’adapter aux challenges de leur future organisation.

    L’évaluation des candidatures s’effectue également au travers de prises de références effectuées systématiquement et permettant de mieux apprécier les réalisations passées comme le potentiel évolutif du candidat et ses capacités d’adaptation.

    L’équipe LYNKS PARTNER prévoit avec ses partenaires un planning de suivi d’intégration des candidats en cours d’intégration afin de maximiser cette dernière. Le suivi de candidats permet notamment de déceler certains éléments d’ajustement et permet à nos partenaires de mettre en place des actions correctrices en toute réactivité.