• RECRUTEMENT CDI / CDD

  • TRAVAIL TEMPORAIRE

  • MANAGEMENT DE TRANSITION
  • Management de transition

    Depuis plus d’une dizaine d’années nous accompagnons nos clients sur différentes problématiques telles que la gestion d’une forte croissance ou d’une restructuration, le déploiement d’une stratégie de diversification, l’amélioration de la performance, …

    Ayant pour volonté d’être un réel Business Partner, capable de vous accompagner sur les différentes problématiques d’entreprise que vous pouvez rencontrer, nous mettons, désormais, à votre disposition notre réseau de profils expérimentés, adaptés au contexte et à la culture de votre entreprise que ce soit à temps plein ou à temps partagé.

    Notre méthodologie dans le management de transition

    Dans cette phase amont, l’objectif est d’appréhender et de comprendre avec le client, les enjeux, le contexte et les objectifs de l’entreprise. La résultante étant de bâtir un cahier des charges qui mette en exergue l’ensemble des compétences et des aptitudes nécessaires du futur manager de transition pour accompagner de manière efficiente l’entreprise dans ses enjeux sociétaux et business.

    A cette étape précise, notre démarche est d’identifier dans notre réseau et par chasse les profils répondant aux exigences définies par le client.

    Notre mission est d’identifier, de qualifier et d’évaluer le futur manager de transition.

    Le processus d’évaluation est rythmé par un entretien approfondi mené par notre équipe de consultants séniors.

    Evaluation des candidats : à la faveur d’un entretien qui permet de mesurer la capacité du candidat à s’adapter à l’environnement de notre client, nous évaluons la capacité de notre candidat(e) à répondre aux exigences du poste et à s’investir avec détermination dans ses futures fonctions compte tenu du contexte. Les prises de références auprès d’anciens employeurs ou collaborateurs sont effectuées systématiquement par le cabinet.

    Un test de personnalité pourra être effectué et débriefé au candidat.

    Sur la base de dossiers communiqués au client (et au regard de l’appréciation portée par ce dernier sur les candidats qui lui ont été présentés), le Consultant assiste son client dans ses choix et porte une appréciation neutre et objective sur les atouts et axes d’amélioration de chaque candidat.

    Eléments constitutifs du dossier candidat :

    • L’analyse du parcours professionnel
    • L’évaluation des compétences
    • Les motivations au regard du projet
    • L’analyse de sa personnalité associée aux éléments du test de personnalité (sur demande du client)
    • Les recommandations du Consultant (adéquation candidat/poste, candidat/environnement)
    • Les prises de références

    Lorsque le poste est pourvu, le Consultant suit l’intégration du candidat a posteriori, tant auprès du nouveau collaborateur que de son employeur. Ce suivi est assuré de manière régulière tout au long de la mission.

    L’intervention du manager de transition est définie sur une mission. La durée moyenne des missions est comprise entre 6 et 18 mois. Aussi, dès son arrivée, il doit prévoir et assurer la continuité. La restitution de la feuille de route marque la fin de la prestation et permet à la direction ou au successeur du manager de transition de prendre la suite en toute quiétude.